Des chaussettes de Sorcière

Récemment, je me suis lancé dans le tricot de chaussette (merci Lune pour la tentation). En commençant les côtes de celles-ci, j’ai pensé à la manière dont je pourrai utiliser la chose pour fabriquer des amulettes. Des chaussettes de chance, de protection, ou tout simplement qui nous porte vers un chemin d’abondance en toute chose, vous voyez l’idée ?

Le processus est simple et similaire à tout autre acte magique, on commence par déterminer notre intention, j’aime bien la noter et la garder en vue pendant que je travaille. D’ailleurs, j’apprécie noter tous les détails de mes activités sorcières dans mon carnet de travail, la date, l’intention, les outils et le matériel, le patron des chaussette lui aussi a toute sa place à cet endroit, ainsi que tout détail qui vous intéresse ( Les phases de la Lune, le temps que vous y passez, et même les rêves que vous feriez sur les quelques jours que cela vous prendra (démarche utilisable pour tous les travaux !)

Une fois l’intention formulée, je vais choisir la ou les couleur(s) de mes fils selon l’intention. Si vous êtes familier du Jacquard, vous pouvez choisir des motifs correspondants (des symboles de protection, ou d’abondance, d’argent, d’amour traditionnel ou personnel à votre convenance). Pour la matière, la laine se charge bien (pour la solidité de vos chaussettes les mélanges 25% de polyamide et 75% de laine, c’est idéal, et ce n’est pas le peu de synthétique présent dedans qui gênera votre sortilège.), j’imagine que le coton aussi. Le mieux reste à faire des essais avec des échantillons de matière et vérifier ce que ça donne, magnétisez les un moment est contrôler les ( Avec vos mains, un pendule, des ami(e)s sensible aux énergies 🙂 ) . 

tricoté avec l'intention d'apporter de la magie dans ma vie!

Une fois que vous avez tout ce qu’il vous faut, trouvez vous un endroit calme où vous ne seriez pas dérangé. Être dérangé pendant un travail magique, c’est vraiment chiant, presque autant que les gens qui te parlent avant ton premier café matinal ! D’ailleurs, en parlant de ça, vous pourriez vous faire une boisson chaude ou froide pour accompagner votre travail (mon café chaud puis froid parce que je l’oubli, donne un coup de fouet au tout, là, je pense au thé à la cannelle ou à l’orange qui probablement aurait un effet similaire).

C’est maintenant le moment où vous pouvez purifier et consacrer votre espace et votre matériel ou vous-même, et même faire un cercle ou des appels aux esprits/divinités avec lesquels vous travailler ou plus spécifiquement relier à votre intention (de même, marquer votre procédure, cela pourra vous servir plus tard pour vous rappeler, pour recommencer à modifier des choses…).

En tricotant, vous pourriez visualiser votre intention et/ou répéter un chant/intention/incantation tout en imaginant que vous lier votre sort à chaque maille que vous tricotez.

Bien évidemment, le travail étant long et probablement s’étalant sur plusieurs jours, il vous faudra certainement plusieurs coupures dans votre travail, rien de grave, vous pouvez prévoir un mot pour clôturer temporairement votre activité et dans le même ordre d’idées, un petit mot pour reprendre votre activité. Faite vraiment comme vous en avez envie ou besoin, refaite les appels avant de commencer, remercier quand vous faites une pause, ou ne faites rien qu’une ouverture et une fermeture de rituel. Et puis il y aura aussi des moments où vous perdez votre focus dans ce cas, ramenez votre attention tout simplement sur votre travail, en formulant à haute voix votre intention (ou de la manière qui vous convient), il y aura aussi très probablement un certain état de conscience modifié qui s’installe à force de répétions, faite attention à ce que vous ressentez, ce que vous percevez, image, son, odeur… Et notez tout ça à la fin de votre session.

Une fois votre ouvrage terminé, vous pouvez clôturer par un « ainsi mon sort est jeter » ou toute formule de votre choix.

Laisser un commentaire